Nous sommes des citoyens engagés, partageant une même passion pour notre pays et une vraie volonté de faire avancer les choses. Progressistes, nous souhaitons avant tout raviver la flamme politique et instaurer un dialogue constructif au sein de la communauté des Français établis hors de France d’Europe Orientale, d’Asie et d’Océanie.

 


Armand Leblois – armand@laonziemevoix.com

Armand, 31 ans est ingénieur cadre chez TOTAL spécialisé en politique sociétale et responsabilité sociale et environnementale basé en Papouasie Nouvelle-Guinée. Partageant son temps entre la capitale Port Moresby et les zones rurales de la PNG, Armand occupe le poste de responsable du département des affaires sociales, et est chargé de la gestion des relations avec communautés locales et autorités provinciales qui sont partie prenantes du nouveau projet LNG de TOTAL, Papua LNG. Sa carrière professionnelle compte aussi une expérience de 5 ans au Nigéria une fois de plus en gestion du dialogue avec les communautés locales ainsi que des expériences en Colombie, au sein de la politique mais aussi pour une ONG locale. Membre d’En Marche depuis le lancement du mouvement en 2016, il anime le comité local de Papouasie Nouvelle-Guinée. Armand est le Co-Fondateur de La Onzième Voix, plateforme participative des Français de l’Etranger de la 11ème circonscription.

 


Monika Esprit – monika@laonziemevoix.com

Monika, 36 ans, réside en Australie depuis 5 ans et travaille dans le marketing pour un groupe leader de communication. Elle est également le co-fondateur d’une société d’investissement basée à Hong Kong. Convaincue que les startups sont un levier de croissance de la nouvelle Economie, Monika participe à la dynamisation de l’écosystème des startups en Australie en tant qu’investisseur et consultant pour une plateforme de financement participatif CapitalPitch , basée à Sydney. Membre d’En Marche depuis 2016, elle anime le comité local de Sydney, Australie. Monika est la Co-Fondatrice de La Onzième Voix, plateforme participative des Français de l’Etranger de la 11ème circonscription.

 


Jonathan Deforge – jonathan@laonziemevoix.com

Jonathan, 35 ans, est le fondateur de scoutedby une plateforme de recrutement pour MBA. Il est en Asie depuis 2005 et a vécu à Beijing, Seoul, Hong Kong, Shanghai et Manille depuis 2015. Il parle chinois et coréen. Il est passionné par les problématiques de l’emploi et de l’éducation et a fait sienne la mission de les reconnecter. Membre d’En Marche depuis 2016, il anime le comité local de Manille- Philippines. Jonathan est le Co-Fondateur de La Onzième Voix, plateforme participative des Français de l’Etranger de la 11ème circonscription.

 

Karim Khouider – karim@laonziemevoix.com

Karim, 34 ans est le co-fondateur de la société de vente de lunettes en ligne www.direct-optic.fr. Il réside en Corée du sud depuis 2005 et parle couramment Coréen. Etant passé par de nombreux « statuts » d’expatrié depuis son arrivée en Corée en 2005 (étudiant, stagiaire, V.I.E., entrepreneur, père d’enfants binationaux et élu), il a une connaissance profonde des problématiques rencontrées par nos compatriotes lors de leur expatriation. Karim a été élu en 2014 conseiller consulaire (sans étiquette) pour la circonscription Corée du sud / Taiwan. Depuis 2016, il siège également au Conseil des représentants des résidents étrangers de la ville de Séoul, instance chargée de conseiller l’équipe du maire de Séoul sur les politiques urbaines qui touchent à la vie des résidents étrangers.

 

Sandrine Hilaire – sandrine@laonziemevoix.com

Sandrine, 46 ans, réside à Hong Kong depuis deux ans. Elle était avocat en France avant son arrivée en Asie. Après avoir été legal officer pour une tech company basée à Hong Kong, elle est aujourd’hui directrice d’une structure dédiée au conseil en propriété intellectuelle. Elle est également spécialiste des questions liées aux nouvelles technologies et aux données personnelles. Elle a participé à la labellisation French Tech de l’Alsace au sein d’une ONG promouvant l’entreprenariat et les start-ups, Alsace Digitale. Sa carrière professionnelle compte aussi une expérience de plusieurs années au sein d’un cabinet d’avocats au Luxembourg. Sandrine s’intéresse aussi aux problématiques liées aux institutions, à la représentation des français à l’étranger et à la moralisation de la vie publique. Elle a été membre de l’ONG Anticor à Strasbourg. Membre d’En Marche depuis 2016, elle co-anime aujourd’hui le comité local de Hong Kong. 

Sami Fennich – sami@laonziemevoix.com

Sami, 32 ans, est manager en stratégie au sein de l’agence publique chargée de construire le plus grand projet d’infrastructure de l’histoire de l’Australie. Dans ce projet, Sami est en charge de l’élaboration du business-plan pour les années à venir ainsi que de sa communication à l’Etat-actionnaire. Diplômé de l’IEP de Paris, Sami a entamé sa carrière professionnelle en fusions-acquisitions à la banque Rothschild où il a collaboré avec Emmanuel Macron. Sami est aussi le co-auteur d’un essai paru chez Flammarion en 2013 intitulé La Lutte des Âges.  Cet essai plaide pour un nouveau pacte entre les générations à un moment où les baby-boomers ont pris le pouvoir politique mais également économique. Sami est  co-fondateur d’une start-up australienne destinée à promouvoir les produits du terroir australien en Asie. Membre d’En Marche, Sami participe activement au comité de Sydney.